Partage de dossiers, comment ça marche ?


08/09/2015

Iwit exchange vous permet de partager des dossiers avec certains de vos contacts. Ainsi, ils peuvent afficher ce que contiennent les dossiers partagés et, selon les droits que vous leur avez attribué, y déposer de nouveaux fichiers, en modifier, voire en supprimer.


Tout ça c’est bien joli mais comment ça marche concrètement ?
Pour pouvoir donner des droits de lecture/écriture/suppression sur un dossier il faut commencer par donner un accès web aux contacts concernés. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet contacts, faites un clic droit sur le contact auquel vous voulez donner des droits et choisissez Modifier. Tout en bas de la fiche contact se trouvent les informations concernant l’accès web : cochez la case Activer l’accès web puis choisissez ou générez un mot de passe de connexion. En cochant la case Envoyer courrier infos accès, le contact à qui vous donnez l’accès web reçoit un message électronique contenant ses informations de connexion à iwit exchange. Validez la modification et retournez sur la page documents.

Maintenant que vous avez donné l’accès web à certains de vos contacts, ceux-ci peuvent recevoir le droit d’accéder à des dossiers. Pour se faire, faites un clic droit sur le dossier à partager et cliquez sur Gestion des droits, une fenêtre s’ouvre. Dans la liste déroulante « Contacts » choisissez avec qui partager ce dossier puis cliquez sur Ajouter les contacts cochés. Suite à cette étape, il ne vous reste plus qu’à décider qui peut voir, modifier et/ou supprimer le dossier partagé.


Petite astuce qui peut s’avérer bien utile : lorsque vous avez donné des droits d’accès à un dossier, refaites un clic droit sur le dossier en question et cliquez sur Avertir les utilisateurs. Cette action permettra à vos contacts de savoir qu’ils ont de nouveaux droits d’accès ou qu’un fichier important a été ajouté/modifié.